Gerardo di Giusto était de retour à Charleville-Mézières ce samedi pour la troisième session de sa résidence auprès du Big-Band du CRD.
Au programme, l'étude d'une nouvelle pièce dont les arrangements étaient taillés sur mesure pour le Big-Band. Le répertoire du concert de fin de résidence, prévu en décembre 2014, s'enrichit donc : " Endeveras
- Huayno en 5
- Pechando
- Chacaraca." Gageons que quelques nouvelles compositions le compléteront au cours des sessions de la seconde année de résidence.
Notons que Minino Garay sera invité pour ce concert, et que nous espérons prolonger la performance du Big-Band par le duo "Gérardo di Giusto / Minino Garay ", histoire de conclure en beauté deux annnées d'un travail intense qui aura permis aux musiciens du CRD de se familiariser avec les rythmes particuliers venus de l'Argentine et les superbes arrangements de Gérardo dont les qualités de compositeur sont encore une fois évidentes dans le contexte du Big-Band : ainsi certaines de ses compositions, que l'on connaissait enregistrées en solo, en quartet avec Gaïa Cuatro, avec orchestre à cordes ( Camerata ambigua ), prennent ici une nouvelle couleur.
Notons que Gérardo était la veille invité par le trio Delta+, lors de la soirée de présentation du nouveau piano du CRD, et qu'en plus des deux morceaux spécialement arrangés pour cette formation ( avec Nathalie Flamion au violon et Dominique Tassot au saxophone baryton ), il nous a gratifiés de quelques pièces en solo, pour notre plus grand plaisir...
Merci à lui pour sa générosité.